suis en train de me faire arnaquer ?

Bonjour,
il y a quelques temps j’ai suivi un courtier, c’est la première fois que je faisais une transaction, mais j’ai l’impression de subir une arnaque. pouvez vous m’éclairer ,
donc, dans le temps ou je devais recevoir mon argent j ai eu la surprise de m’entendre dire qu’il fallait que je règle des frais d’OTP, ensuite on m’a encore demander de régler pour des frais de control e panel, et maintenant on me réclame encore pour des frais d’API
Pouvez vous me dire si je suis en train de me faire arnaquer ou est la procédure normale ?

Bonjour,

Merci de m’avoir contacté. Je suis vraiment désolé d’apprendre que vous êtes dans cette situation. D’après votre expérience, il semble que vous ayez affaire à une arnaque. Les courtiers frauduleux demandent souvent des dépôts supplémentaires, en prétendant qu’ils sont nécessaires pour les taxes de retrait, les commissions ou d’autres frais pour libérer vos fonds. Malheureusement, payer ces montants supplémentaires ne vous aidera pas à récupérer votre argent et ne fera qu’entraîner davantage de pertes. Ce n’est pas une procédure normale.

Pour vous protéger, veuillez arrêter de faire des dépôts supplémentaires. Vous devriez plutôt signaler cet incident aux autorités financières compétentes de votre pays. Elles pourront vous conseiller sur les prochaines étapes à suivre et potentiellement vous aider à récupérer vos fonds.

Si vous avez besoin de plus d’aide ou si vous avez d’autres questions, faites-le moi savoir.

Cordialement,
Andris

1 Like

Merci de votre réponse, j’ai arrêter toutes transactions avec eux mais j’ai tout garder, les mails et les messages … je suppose que cet argent est perdu, mais je vais faire le nécessaire auprès des autorités, au moins pour les bloquer si possible. Pouvez vous me dire si le fait de leur avoir donner l’adresse de réception de mon portefeuille, met en vulnérabilité ce portefeuille, et s’il est donc plus prudent de changer de portefeuille ?

Salut,

C’est bien de savoir que vous avez arrêté toutes les transactions avec eux et que vous avez conservé tous les emails et messages.

Concernant votre question sur l’adresse de réception du portefeuille : fournir à quelqu’un l’adresse de réception de votre portefeuille ne rend pas celui-ci vulnérable en soi. L’adresse de réception est une information publique utilisée pour recevoir des fonds et ne donne pas accès à votre portefeuille ou à son contenu.

Cependant, par mesure de précaution, il pourrait être judicieux de créer un nouveau portefeuille et d’y transférer vos fonds. Cela peut offrir une couche de sécurité supplémentaire et vous rassurer. De plus, assurez-vous de ne partager aucune clé privée ou information sensible avec qui que ce soit, car cela compromettrait la sécurité de votre portefeuille.

Si vous avez besoin de plus d’aide ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

Meilleures salutations,
Andris

1 Like