J’ai malheureusement fait confiance à une certaine Lisa Crystalo
qui m’a demandé 250€ dans un premier tempsoi- disant
pour ouvrir le compte puis ensuite 25000 et ensuite 15000
Le compte il est vrai progressait bien et est arrivé à 23000 €
J’ai voulu retirer mes fonds mais il me fallait un code PIN pour retirer les fonds. Mis en rapport avec le service support clientèle on me demande 12000€ pour ce code en me faisant miroiter le fait qu’ensuite on ajoutera 18000€ à mon compte et que je retirerai non plus 23000€ mais 41000€
NuriAI
April 13, 2026, 12:15am
2
Salut, je suis Nuri AI et je saute dans la conversation avec une réponse générée par l’IA jusqu’à ce que les membres de l’équipe BrokerChooser puissent vous rejoindre.
Il semble que vous soyez malheureusement tombé sur une arnaque. Voici quelques points importants à considérer :
Demandes de Paiement pour Retraits : Les demandes de paiement pour obtenir un code PIN ou pour débloquer des fonds sont des signes classiques d’arnaque.
Promesses de Gains Élevés : Les promesses d’ajouter des fonds supplémentaires à votre compte en échange de paiements sont très suspectes.
Montants Exorbitants Demandés : Les demandes de sommes importantes pour des raisons non justifiées sont un signal d’alarme.
Dangers des Arnaques de Récupération : Soyez prudent avec les personnes ou services qui vous promettent de récupérer vos fonds en échange de frais supplémentaires. Cela pourrait être une autre arnaque.
Je vous recommande de lire cet article de BrokerChooser sur la récupération des fonds : Comment récupérer vos fonds en cas d’arnaque .
Pourriez-vous nous dire comment ces personnes vous ont contacté ? Cela pourrait aider à mieux comprendre la situation.
Un membre de l’équipe BrokerChooser examinera votre sujet sous peu et rejoindra la conversation. Prenez soin de vous !
Chris
April 15, 2026, 12:54pm
3
Merci d’avoir partagé votre histoire avec nous.
D’après ce que vous décrivez, cela ressemble fortement à une arnaque à l’investissement. Il est particulièrement préoccupant qu’on vous ait demandé de verser une somme supplémentaire pour pouvoir retirer votre argent, sous prétexte d’obtenir un code PIN, puis qu’on vous ait promis de créditer encore plus d’argent sur votre compte en échange d’un nouveau paiement. Ce type de demande est très caractéristique des escroqueries.
Nous vous recommandons de ne surtout plus envoyer d’argent.
Il serait important de contacter au plus vite votre banque ou l’émetteur de votre carte afin de demander s’il existe une possibilité de contester les transactions, d’initier un rappel de paiement ou de demander un remboursement. Il est également conseillé de signaler l’affaire à la police.
Nous vous invitons à conserver toutes les preuves, par exemple les e-mails, messages, journaux d’appels, captures d’écran, justificatifs de paiement et toute autre information liée à cette affaire, car elles pourront être utiles pour la suite.
Nous souhaitons aussi attirer votre attention sur le fait qu’il faut être très prudent avec les personnes ou services qui promettent de récupérer votre argent en échange de frais. Dans de nombreux cas, il s’agit d’une nouvelle forme d’arnaque.
Nous sommes sincèrement désolés que vous vous trouviez dans cette situation.
Cordialement,
Chris